jeudi 15 juin 2017

N°15 / Les défis photo de Sandie : Les graffitis

Nous voilà pour la deuxième édition des défis photo de Sandie !
Après les cœurs, Sandie nous propose comme thème les graffitis. Un thème vraiment intéressant : pour découvrir une ville de façon ludique, pour créer une atmosphère décalée avec de jeunes enfants ou pour créer une ambiance colorée pour les ados... ou les plus grands. Les graffitis sont une source inépuisable d'inspiration. Merci à tous les graffeurs qui parfois prennent de gros risques pour s'exprimer.


Lorsque l'on découvre une ville, hormis les architectures, les musées, les habitants,... on peut découvrir de magnifiques oeuvres de street art. Avec les enfants, voire les adolescents, il peut être motivant de partir à la recherche du plus beau graffiti.

Photo de Sandie
Jasmina sur les pentes de la Croix-Rousse  à Lyon
A Lyon, la ville des murs peints, il n'y a pas une rue sans graffitis, de véritables œuvres d'art. Des graffeurs, qui agissaient parfois dans l'illégalité, ont été embauchés pour peindre notamment les rideaux métalliques des boutiques.
Jasmina - Les rideaux métalliques de magasins sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon

Ces photos vous semblent peut être difficiles à exploiter dans votre scrap. Il y a 7 ans j'avais scrappé mes photos en intégrant dans mon album des affiches ("périmées") décollées lors de notre excursion. J'avais également imprimé certaines photos sur du papier A4 de bureau. C'est par ici.

Outre le fait que ces graffitis peuvent être tout à fait considérés comme de vraies œuvres d'art, ils peuvent aussi servir d'arrière plan très sympa.

Avec de jeunes enfants, les graffitis donneront une ambiance décalée.
Chrislalou : Ses princesses

Jasmina : Ses deux grands il y a 3 ans

Pour les adolescents et les plus grands, voire les adultes, c'est un coup sure une photo pleine de peps, de couleurs et d'énergie que vous obtiendrez.
Sandie : Sa princesse
Sandie : sa princesse est devenue ado

Carolec : une de ses filles à Lyon
Jasmina : Les préados


Que vous soyez en pleine visite tout seul, entre amis ou en famille, les graffitis sont une véritable source d'inspiration pour votre appareil photo.

Je vous laisse m'envoyer vos clichés avant dimanche 18/06 minuit à jasmina.scrap@gmail.com. Je les publierai mardi 20/06. Je suis sure que nous allons découvrir une magnifique galerie (n'hésitez pas à me préciser la ville où vous avez pris la photo).

3 commentaires:

  1. C'est une super idée!!!
    J'adore me promener dans ma ville et je suis toujours en admiration devant tous ces graffitis...il y a vraiment des œuvres d'Art!

    RépondreSupprimer
  2. super idée ! j'envoie des photos ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si tout le monde peut participer mais je vais envoyer ma photo aussi j'adore ça les photos ...

    RépondreSupprimer